24 janv. 2011

Présentation

Présentation d'infomaco sprl :

Infomaco est active dans le monde informatique depuis 1981 et plus particulièrement dans le domaine des communications. Son objectif principal est de fournir le chaînon manquant au niveau matériel, logiciels, et services.

  • Outre le matériel informatique courant, elle propose des outils de dépannage , des systèmes de sauvegarde et d’échange de données pour PC, mini et mainframe (dérouleurs de bandes magnétiques DLT, 9, 18 et 36 pistes), et des canaux permettant de connecter des périphériques sur mini et mainframe.

  • Au début des années 90, elle étend sa gamme à la téléphonie (centraux modulaires, agréés Belgacom, avec 3 à 64 lignes ville et de 8 à 488 postes intérieurs), et produits connexes tels qu’un système de gestion de coûts permettant de centraliser les frais de téléphone, fax, photocopies, courrier et autres), de manière à pouvoir les "refacturer" et finalement un système de messagerie vocale.

  • Infomaco Sprl, fut créée à l’initiative de son gérant Alain Mahiat en juin 1981. Ces nombreuses années d’expérience sur le marché, dans le monde mouvementé de l’informatique en font une société fiable.

  • Infomaco est particulièrement active dans le domaine Unix depuis 1984 et est d’ailleurs un membre fondateur du B.U.U.G. (the Belgian Unix User's Group).

  • En tant que développeur, Infomaco propose différents logiciels développés en "C" : comptabilité, facturation, gestion de stock et de coûts téléphoniques. Ces produits sont basés sur la base de donnée d’Informix. Mais pour résoudre le problème de "poids" de l'ISQL, Infomaco a écrit un ensemble de routines conviviales basées sur le C-Isam d’Informix. Cet interface permettant de programmer très rapidement en « C » fait également partie de son catalogue de prix.

  • Infomaco bénéficie dune excellente réputation au niveau services : installations d’environnements Unix, réseaux et de produits connexes dont les télécommunications. Dans ce dernier secteur, elle propose une gamme de centraux téléphoniques hybrides pour P.M.E.

  • Infomaco tient également un rôle d’importateur/distributeur de produits. Toujours soucieuse de procurer le chaînon manquant Infomaco s’est attelée à introduire des produits américains sur le marché belge : Carbon Copy/CCExpress, Blast, LoneTar, Computone, Informix, MKS-Toolkit, SCO Xenix, Smart, Software Bridge, Sunriver, VMI, Ventel, WordMarc Composer.

  • Elle entretient des relations privilégiées avec des sociétés étrangères qu’elle représente en Belgique et au Luxembourg : Auto Telecom (centraux téléphoniques hybrides), Overland Data (dérouleurs de bandes magnétiques 9, 18 & 36 pistes), Promatek (système de gestion de coûts de photocopies, fax, téléphones et autres frais)...

  • En tant que société de services, Infomaco est sans cesse en quête de nouveaux produits afin de proposer à ses clients les meilleurs outils disponibles sur le marché. Pour résumer sa stratégie : Infomaco ne vend que les produits qu’elle connaît. Son but est de proposer la solution optimale : une tâche fastidieuse mais qui garantit la satisfaction de ses clients.

Applidis From Systancia (Client léger)


Applidis propose une solution innovante de la centralisation d’applications, à partir de postes clients légers ou de PC standards.

Applidis offre Pérennité, Economie financière, Mobilité…

Lire la suite...

Page top